Spiritualité

Hypnose : qu’est-ce que le QHHT ?

Par Julie Devallée , le 28 mars 2022 , mis à jour le 22 avril 2022
Quantum Healing Hypnosis Technique

Avez-vous entendu parler du QHHT ? Il s’agit d’une technique d’hypnose régressive qui peut s’avérer très bénéfique pour l’équilibre psychique, émotionnel et même physique. Zoom sur cette science passionnante qui ne sera bientôt plus un mystère pour vous…

Qu’est-ce que l’hypnose QHHT ?

La méthode QHHT est une méthode d’hypnose régressive. Elle vise donc à explorer ses vies antérieures ou des souvenirs lointains pour trouver des solutions à des problèmes qu’il nous est impossible de résoudre de manière conventionnelle. Cette modification de l’état de conscience vise à en savoir plus sur notre âme, à établir des liens karmiques entre nous et d’autres individus, à expliquer nos comportements, nos sentiments…

Les lettres QHHT signifient Quantum Healding Hypnosis : hypnose régressive en français. Si l’on devait traduire textuellement, on obtiendrait : Technique d’Hypnose de Soin Quantique.

C’est une certaine Dolores Cannon, hypnothérapeute américaine chevronnée, qui a mis au point cette technique. En plus d’inviter chacun d’entre nous à explorer ses vies antérieures, elle réveille ce que l’on appelle le “moi profond”. Il s’agit de notre conscience supérieure que l’on appelle également “intuition”. Cette part de notre conscience peut nous apporter de nombreuses réponses. En effet, elle offre l’accès à d’autres dimensions de nous-même, mais surtout, elle peut changer notre vision des choses.

Trouver les réponses auprès de sa conscience supérieure

Lorsqu’elle pratique l’hypnose QHHT, Dolores Cannon cherche donc à communiquer avec la conscience supérieure de ses clients. Ainsi, elle leur permet de trouver des réponses à des problématiques profondes. Cette méthode d’hypnose lui a offert de nombreuses et riches expériences qui lui ont permis d’écrire près de 20 livres traitant de ce sujet.

Ce qui fascine avec cette méthode d’hypnose régressive, c’est sa capacité à ouvrir la porte de notre conscience multidimensionnelle. Grâce à cette technique, chacun peut découvrir une autre part de lui, prendre conscience de certaines choses et trouver un sens à son existence. Attention, cette approche spirituelle de l’existence n’est pas accessible à tout le monde. Elle s’inscrit dans une démarche d’évolution spirituelle. En outre, il ne s’agit pas d’une thérapie à proprement parler, la plupart des personnes qui s’y aventurent ne vivent cette expérience qu’une seule fois. Néanmoins, il est tout à fait possible de réexplorer ses vies antérieures pour ceux qui le souhaitent.

hypnose quantique

Comment se déroule une séance d’hypnose QHHT ?

Une séance d’hypnose QHHT peut durer plusieurs heures. Le client et son hypnothérapeute doivent prendre le temps pour explorer la conscience supérieure en profondeur. Pour y parvenir et en tirer de réels bénéfices, il faut passer par trois étapes. La première repose sur l’échange. L’hypnothérapeute et son client discutent, ce dernier expose ses problématiques et son interlocuteur s’applique à les comprendre. La seconde laisse place à l’hypnose régressive. Enregistrée en audio, la séance est ensuite transmise au client. C’est à nouveau un temps d’échange qui vient clôturer l’expérience. Une sorte de débriefing permet à l’individu de remettre les pieds sur terre après un voyage riche en découvertes.

S’aider soi-même grâce à l’hypnose régressive

Découvrir son moi supérieur peut être très bénéfique pour chacun d’entre nous. Cette expérience peut notamment vous permettre d’accéder au bien-être. En effet, communiquer avec votre conscience supérieure vous aidera à identifier la source de vos blocages. Mais comment ? L’état de conscience modifié conduit l’inconscient à révéler des souvenirs oubliés, voire issus de vies antérieures. Que l’on adhère ou non à cette idée, l’hypnose parvient à offrir des solutions à certaines problématiques appartenant au domaine psychique.

Milton Erickson, psychiatre, psychologue et père de l’hypnose moderne, considérait l’inconscient comme un “magasin de solutions et de souvenirs”. Il estimait qu’en état d’hypnose, les individus accèdent à des suggestions qui leur permettent d’ériger des passerelles entre leur conscient et leur inconscient. Ainsi, l’hypnose peut aider chacun de nous dans un grand nombre de domaines distincts. Parmi les nombreux types d’hypnose, le QHHT est réputé comme très efficace pour résoudre certaines problématiques psychiques.

Des bénéfices concrets

Avec l’hypnose régressive, vous pouvez espérer trouver le bien-être émotionnel, spirituel et physique. En effet, cette technique de modification de l’état de conscience peut apporter des réponses quant au sens à donner à votre vie, à vos problèmes relationnels dans le cercle familial, à vos phobies, vos addictions ou vos dépressions. Vous pouvez également trouver des explications à certains de vos comportements, un manque de confiance en vous…

Comme la physique quantique, l’hypnose régressive vise à expliquer des phénomènes jusque-là inexplicables. Rappelez-vous la signification des lettres QHHT : Quantum Healding Hypnosis. Quantum pour quantique : ce terme désigne l’accès à de nouvelles informations offertes par la communication avec son subconscient. Ces informations, clés de vos blocages psychiques, ne seraient pas accessibles en dehors de l’hypnose.

Avec l’hypnose régressive, accéder à son subconscient impose d’abord d’atteindre un état de relaxation profonde. On parle d’un état de transe dit somnambulique. À savoir que cet état est atteint quotidiennement pour chacun d’entre nous juste avant le réveil et au moment de l’endormissement. Malheureusement, on ne se rappelle pas de ces instants. C’est là que l’expertise des meilleurs hypnothérapeutes intervient, il faut amener les individus vers cet état de transe tout en évitant l’état du cerveau dit Thêta, celui qui empêche tout souvenir. C’est donc grâce à un état de transe léger que l’on peut accéder à notre subconscient et en tirer de précieux avantages.

Les différentes étapes de l’hypnose régressive

Tout commence par un état de relaxation profonde. La plupart des hypnothérapeutes utilisent la technique de visualisation pour permettre à leurs clients de relâcher leur corps et de vider leur esprit tout en gardant le contrôle. En effet, il ne s’agit pas de vous faire réaliser des choses contre votre gré !

C’est encore la technique de visualisation qui vous permettra d’accéder à vos vies antérieures ou à vos souvenirs les plus lointains. L’hypnothérapeute vous décrira des images à observer pour vous guider vers votre but. Avec son aide, vous pourrez explorer des souvenirs oubliés de votre enfance par exemple. L’idée est de fouiller dans le subconscient pour trouver ce qui peut influencer votre vie actuelle. Ainsi, vous pourrez identifier la cause d’un blocage et le solutionner en libérant votre inconscient de ce souvenir oublié. Cette expérience peut également vous aider à comprendre vos comportements, vos relations ou encore la survenue de certains événements.

Lorsque vous accèderez à votre subconscient, votre esprit sera toujours présent, c’est pourquoi vous vous souviendrez de cette expérience. Votre conscience doit être présente pour vous rappeler la raison de votre démarche. En effet, il faut connaître le problème pour en trouver la solution. Dans de nombreux cas, il suffit d’expliquer la cause d’un mal-être pour le dépasser. C’est de cette manière que l’hypnose régressive peut aider chacun d’entre nous à retrouver un équilibre. Autrement dit, avec cette technique de modification de l’inconscient, vous serez en mesure de vous aider vous-même à aller mieux ! Enfin, sachez que vous n’avez pas besoin de croire à des vies antérieures pour pratiquer l’hypnose QHHT. L’hypnothérapeute vous parlera d'”histoires” pour désigner vos visualisations.

Julie Devallée

Je vous explique toutes les théories et concepts du développement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.