Identifier vos préférences d’apprentissage

Identifier vos préférences en matière d’apprentissage et d’étude est relativement simple pour améliorer son développement personnel, mais cela peut faire une énorme différence dans l’efficacité de votre apprentissage.

Il y a deux domaines principaux à considérer :

  • L’organisation
  • La direction et le dynamisme

1. L’organisation

L’organisation fait référence à l’organisation que vous souhaitez donner à votre travail et à votre espace de travail.

Les personnes qui préfèrent une méthode de travail plus organisée ont tendance à créer des listes, à maintenir leur poste de travail dans un ordre parfait et à utiliser des signets et des étiquettes pour les aider à trouver les informations dont elles ont besoin. Ils ont également un certain cadre temporel dans lequel ils opèrent.

Les personnes qui aiment un degré d’organisation détendu ont tendance à se souvenir des informations dans leur tête et à traiter certaines choses au feeling.

Les personnes qui aiment une méthode d’apprentissage moins structurée sont plus susceptibles d’être intéressées. Elles peuvent toutefois être enclines à la procrastination, notamment dans les domaines qui ne les intéressent pas ou peu.

Les personnes qui aiment une approche planifiée sont susceptibles d’être très productives et de faire avancer les choses. Elles peuvent cependant avoir des difficultés avec les activités qui demandent de la créativité, et moins de rigidité dans leur façon de penser pourrait les aider.

Chacun devrait réfléchir à la manière d’intégrer des éléments de la méthode opposée afin d’élargir ses capacités et sa réflexion.

2. La direction et le dynamisme

Cet élément indique si vous souhaitez être guidé ou diriger et développer vos initiatives de manière indépendante.

Les personnes qui veulent être dirigées préfèrent généralement les tâches directes. Elles bénéficieront d’une structure claire autour de leur éducation (par exemple, des enseignants, des tuteurs ou des instructeurs qui donnent une vue d’ensemble du contenu du cours dès le début). Elles peuvent apprécier qu’on leur donne des instructions explicites sur la façon d’aborder les difficultés et les idées pour commencer.

Les personnes qui aiment développer leurs propres idées sont plus enclines à rechercher des informations par elles-mêmes. Elles n’ont pas besoin d’une structure claire pour les conférences ou les cours, car elles recherchent leurs propres sources de connaissances et ne veulent pas être dirigées. Elles préfèrent comprendre les choses par elles-mêmes plutôt que de se faire dire ce qu’elles doivent faire.