Relationnel

Comment rendre jaloux son amoureux sans draguer ailleurs ?

Par Julie Devallée , le 16 juin 2022
rendre jaloux

Nous rêvons tous d’une relation de couple idéale. Une vis à deux sans disputes, sans non-dits où la confiance serait reine et le désir présent comme au premier jour. Malheureusement, les années passant et la routine s’installant, il devient difficile de garder la flamme intacte. Pour raviver le désir et attiser cette fameuse flamme, de nombreuses femmes tentent de rendre leur chéri jaloux. En effet, sentir qu’il existe une possibilité que l’autre s’éloigne ravive l’amour et le désir. Cette crainte déclenche un automatisme en nous : faire en sorte de garder la personne que l’on aime près de nous. Mais comment pousser son compagnon à vous témoigner son amour sans pour autant passer du temps avec d’autres hommes ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Reprenez un peu d’indépendance

Connaissez-vous l’expression : fuis-moi je te suis, poursuis-moi je te fuis ? Concrètement, plus vous sollicitez l’attention de l’autre, plus vous l’étouffez et plus vous lui rappelez que votre amour est acquis. Dans ce cas, il n’a aucun effort à faire pour vous séduire. Or, c’est l’effet inverse que vous souhaitez obtenir. Il va donc falloir prendre un peu de recul et vous adonner à quelques activités de votre côté. Ainsi, votre amoureux se rendra compte que vous n’avez pas besoin de lui en permanence, que vous pouvez vous débrouiller sans lui et même vous divertir seule. De vous voir vous éloigner ainsi et passer du temps de votre côté éveillera une pointe de jalousie d’autant plus si vos activités se déroulent en groupe.

homme regardant ce que fait sa compagne

Soignez votre apparence même lorsque vous ne passez pas la journée avec votre chéri

Si votre compagnon constate que vous soignez votre apparence uniquement lorsque vous êtes en sa compagnie, il sera confiant quant à votre désir de le séduire lui uniquement. Votre attitude révèle l’absence d’intérêt pour les autres hommes. Encore une fois, constater que vous usez de votre charme uniquement avec votre chéri l’amène à penser que votre amour est acquis. Pour faire naître une pointe d’inquiétude dans son esprit et lui rappeler que vous êtes une femme séduisante qui peut séduire d’autres hommes, faites-vous belle quotidiennement. Lorsque vous vous rendez au travail, à la salle de sport ou quand vous allez boire un café chez une copine. Prenez soin de vous et mettez vos atouts en avant, qu’il s’agisse du maquillage ou des vêtements, vous prendrez plaisir à vous embellir. Outre le fait d’éveiller la jalousie de votre compagnon, vous vous sentirez plus femme, plus attirante et plus confiante. Ce nouveau rapport à vous-même, votre amoureux le percevra. Cela influera sur son désir pour vous. Or plus on désire une personne, plus on a peur qu’elle nous échappe.

Passez plus de temps avec vos amis communs

S’enfermer dans une relation à deux est néfaste pour celle-ci. Pour continuer à vous plaire et vous désirer, vous devez, tous deux, passer du temps avec d’autres personnes. Ainsi, chacun a le plaisir de se rappeler pourquoi il a choisi l’autre. C’est en profitant de votre compagnie, mais également en vous regardant vivre et être vous que votre compagnon se laisse à nouveau charmer par votre personnalité. Or comment profiter pleinement de celle-ci si vous êtes constamment tous les deux. En outre, vous voir échanger avec d’autres hommes, en toute amitié, éveillera sans doute une petite jalousie. Constater que vous partagez les mêmes idées que certains de vos amis communs aura son petit effet. S’agissant de relations amicales, la jalousie naissante ne sera pas toxique. D’autant plus si vous continuez à témoigner votre amour à votre chéri lorsque vous vous retrouvez en tête à tête. C’est davantage une sorte d’inquiétude que vous déclencherez en lui. Se rappelant vos qualités, votre charme et tout ce qui lui plaît en vous, l’homme que vous aimez fera tout pour vous garder auprès de lui.

Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir faire naître une pointe de jalousie dans l’esprit de votre compagnon. Une chose est sûre, vous ferez renaître son désir pour vous et lui rappellerez ce qui lui a plu chez vous. Et tout cela, vous l’aurez provoqué sans avoir à vous rapprocher d’autres hommes !

Julie Devallée

Je vous explique toutes les théories et concepts du développement personnel.

Laisser un commentaire