Au quotidien

Méthodes efficaces et simples pour éprouver de la joie dans votre vie

Par Patrice Krysztofiak , le 23 juin 2022

Ne faire qu’un avec la nature

Nous sommes, pour le moment, des êtres vivant sur Terre et il est tout à fait logique de profiter de ce que Mère Nature a à offrir. Que vous l’appeliez Gaïa, Pacha Mama, Sophia ou simplement Mère Nature, vous pouvez la remercier de pouvoir parcourir toutes ses magnifiques plages, forêts, parcs nationaux, océans, jungles, montagnes, etc. Nous sommes étroitement liés à la fois à la terre et au cosmos et lorsque nous nous concentrons vraiment sur l’une ou l’autre de ces influences et/ou sur les deux, notre connexion apporte lumière et amour à nos cœurs. Se prélasser tranquillement à la plage en regardant et en écoutant le clapotis des vagues sur le rivage, sentir la chaleur bienfaisante du soleil sur votre peau et être rafraîchi par le vent léger, et peut-être faire un plongeon ou nager dans l’océan pour obtenir une poussée d’énergie rafraîchissante – c’est une expérience qui apporte à la plupart des gens tant de confort et de bonheur. Si la plage n’est pas votre truc, trouvez votre paix dans les montagnes après une randonnée enrichissante. Trouvez un endroit où vous pourrez vous installer et laisser votre corps absorber l’écrasante beauté de votre environnement. Asseyez-vous autour d’un feu de camp en famille, entre amis ou seul, et soyez vraiment conscient de ce que vous faites et concentrez-vous sur votre plaisir. Les possibilités sont infinies, alors utilisez votre imagination et votre volonté pour sortir dans la nature et vous connecter avec elle, et plus vite que vous ne le pensez, vous serez sur un nuage.

Rendre service aux autres, faire du volontariat

Rendre service aux autres ne signifie pas nécessairement accomplir un geste grandiose pour l’humanité, mais plutôt se concentrer sur de petits actes de bonté aléatoires, peut-être individuels, pour aider un étranger, un ami, un membre de la famille ou un collègue. Si vous voyez quelqu’un au supermarché qui a du mal à mettre ses courses dans sa voiture ou à les sortir de son chariot, donnez-lui un coup de main. Si quelqu’un a besoin d’aide pour traverser une route, sautez dans le vide et aidez-le. Je suis sûr que votre gentillesse sera très appréciée. Si vous avez l’occasion d’ouvrir une porte à un étranger, n’hésitez pas à le faire et vous verrez à quel point cela remontera le moral de la personne que vous aidez. Sur les ponts à péage, payez le péage pour la personne derrière vous, que vous la connaissiez ou non, et lorsqu’elle arrivera au poste de péage et découvrira qu’un étranger a payé son péage, elle aura un sourire de reconnaissance sur le visage. D’autres services très faciles à rendre aux autres peuvent être les suivants : écrire un article de blog instructif et édifiant et le partager avec le monde de l’Internet, raconter une blague (même si elle n’est pas géniale) pour faire rire quelqu’un, envoyer la paix, l’harmonie et l’amour au monde parce que vos pensées sont puissantes et ont un impact sur les gens et le monde. Les actes de gentillesse aléatoires sont nos moyens préférés pour rendre service aux autres, car non seulement vous vous sentez bien en faisant quelque chose de positif et de satisfaisant, mais cela rend également le destinataire de l’acte de gentillesse extrêmement heureux, même pour un seul moment dans la journée. C’est toujours bon à prendre et cela vous fait aussi vous sentir formidable.

Soyez une source d’énergie – Bougez votre corps

Souvent, lorsque les gens se sentent apathiques, fatigués et épuisés, un peu de mouvement, sous forme de danse, de tai-chi, d’eurythmie, voire de jogging, de basket-ball (ou autre sport), d’haltérophilie et de marche, peut avoir des effets miraculeux sur votre état mental, émotionnel, spirituel et physique. En bougeant physiquement votre corps, vous envoyez des hormones de bien-être à votre organisme. C’est pourquoi, après une séance d’entraînement intense ou une nuit de danse, vous vous sentez si bien et étonnamment heureux ! L’une de nos façons préférées de ressentir la joie est le mouvement sacré à travers le tai chi et la danse libre. Lorsque vous participez à des mouvements sacrés comme ceux-là, vous vous retrouvez dans un état de “fluidité”, ce qui est non seulement excellent pour votre cerveau, mais vous aide aussi à vous développer spirituellement, tout en vous mettant en forme, sans oublier que bouger le corps est très amusant. Faites ces activités avec un ami, un membre de votre famille ou seul et observez comment cela va améliorer l’humeur de chacun, ainsi que leur (et votre) fréquence vibratoire. Comment le mouvement pourrait-il ne pas vous faire sentir bien ? C’est une question rhétorique !

Soyez un compagnon de jeu – avec les animaux domestiques, les plantes, les amis et la famille

Il n’y a pas de limite pour trouver des moyens de faire l’expérience du bonheur, même si cela ne dure que quelques minutes (bien que nous souhaitions que vous ayez de longues périodes, voire une joie constante !) Jouer avec vos animaux domestiques ou ceux de quelqu’un que vous connaissez est l’une des meilleures façons de ressentir de la joie. Les animaux donnent un amour inconditionnel et ce sont des êtres magiques d’affection et d’amour, qui font leur part dans le monde pour élever sa fréquence vibratoire. Regardez dans les yeux d’un chien (ou d’un chat ou d’un autre animal de compagnie) et ressentez l’amour qu’il vous envoie – et il le donne librement et constamment. Pouvez-vous dire de vous-même que vous pouvez faire de même ? Ce serait un bon défi à relever pour s’efforcer de donner de l’amour inconditionnel à tous ceux que vous voyez. C’est en fait facile une fois que vous avez pris l’habitude d’être dans cet état d’esprit. Votre attention ne doit pas se concentrer uniquement sur les animaux. Vous pouvez aussi ressentir de la joie en aimant vos plantes (et les plantes et les arbres en général), surtout si vous jardinez. Le jardinage n’est pas seulement thérapeutique et méditatif, ce qui est bon pour votre bien-être, mais il vous permet également de vibrer avec la nature, ce qui nous semble extrêmement important car nous faisons également partie de la nature et des activités comme le jardinage peuvent véritablement vous ancrer et vous connecter avec amour à la terre.

Bien sûr, nous ne voulons pas oublier l’évidence : passer du temps avec les amis et la famille. Partager un moment merveilleux avec des personnes que vous aimez améliore toujours votre humeur. Dans votre emploi du temps chargé, prenez le temps de rencontrer les amis et la famille que vous ne voyez pas souvent, si possible – même si ce n’est que pour un café ou un déjeuner rapide. Le temps que vous passez avec ceux que vous aimez n’a d’autre choix que de vous faire sentir bien. Tenez-vous-en à des sujets joyeux dans votre conversation afin de ne pas entrer dans une quelconque querelle. Il est probablement préférable d’éviter de parler de politique et d’argent. Souvent, il est incroyable de se contenter d’être avec l’être aimé sans aucune conversation. Vous vivez un moment de calme en appréciant simplement sa compagnie, sans vous soucier de trouver un sujet de conversation intéressant. Cela peut être un défi pour certaines personnes qui n’aiment pas le silence dans la conversation, mais mettez-vous à l’épreuve et essayez de vous détendre et de vivre un merveilleux moment de calme.

Soyez zen, respirez et méditez

Nous sommes des êtres humains divins et une chose qui nous relie à Dieu (Mère/Père/Source de la création) est notre respiration, aussi simple que cela puisse paraître. Oui ! Se connecter au Tout (dont, soit dit en passant, vous faites partie) procure une joie et une félicité immenses ; rien n’est comparable à ce sentiment. Il est si important (nous ne pouvons pas le souligner assez) de trouver régulièrement la paix par le travail sur la respiration et la méditation. Quelque part sur le chemin, nous, les humains, avons oublié comment respirer correctement, et cela consiste à respirer à partir du centre de votre corps, et non à partir du haut de votre corps. Lorsque vous inspirez, votre ventre doit se déplacer vers l’extérieur, et c’est tout. Votre poitrine ne doit pas se soulever lorsque vous respirez, alors faites attention à la façon dont vous respirez. C’est difficile parce que nous ne faisons généralement pas attention à notre respiration. Une fois que vous aurez mis cela en place, vous pourrez l’utiliser en liaison avec une pratique quotidienne de la méditation. Trouvez le style de méditation qui vous convient le mieux. Il peut s’agir de votre propre style ou d’un grand nombre de méthodes de méditation : méditation guidée, transcendantale, marche, chant de mantras, voire course à pied, etc. Nous recommandons les méditations guidées pour les débutants afin que vous vous habituiez à savoir comment les choses fonctionnent pendant la méditation. Plus tard, lorsque vous aurez atteint le statut de pro de la méditation (ce qui signifie qu’il vous sera plus facile d’entrer dans le rythme de la méditation), vous préférerez peut-être un style plus silencieux. Tout dépend de vous et de ce que vous êtes prêt à faire. Lorsque vous méditez régulièrement, vous commencez à ressentir réellement une connexion avec une puissance et un esprit universels, et ce sentiment est léger, plein d’amour et exaltant. Essayez-le !




Soyez votre véritable identité



S’exprimer pour ce que l’on est vraiment n’est pas aussi simple qu’il y paraît, du moins pour certaines personnes. Être et agir selon son cœur et être vraiment qui l’on est demande un peu de réflexion et de travail. Par exemple, votre mari a peut-être un jour fait une remarque sur un pull que vous portez. Il pense qu’il vous fait ressembler à un sans-abri. Maintenant, en oubliant que c’est une chose impolie à dire à quelqu’un, pourquoi quelqu’un dirait une chose pareille ? Au lieu de perdre du temps à le découvrir, pourquoi ne pas simplement l’ignorer ? Comme vous pouvez l’imaginer, cette affirmation est difficile à ignorer car il est difficile d’entendre une critique. Par conséquent, vous ne portez plus jamais ce pull, même si vous aimez le porter parce que vous adorez sa couleur et, surtout, il vous tient chaud et vous le trouvez très mignon. Vous aimez aussi la façon dont il vous va et vous va bien. Mais à cause de cette remarque malheureuse, ce pull reste dans le placard à prendre la poussière. C’est une erreur. Si vous voulez porter quelque chose que vous aimez, faites-le. Vous ne devriez jamais vous soucier de ce que les autres pensent de vous ou de ce que vous portez ; cela ne les regarde pas. Faites ce que vous aimez pour vous-même et ne laissez pas l’opinion des autres, surtout s’il s’agit d’une remarque désobligeante qui n’a même pas été sollicitée, vous empêcher de vous exprimer et de vivre votre vie telle qu’elle est. Faites ce que vous aimez, habillez-vous comme vous le souhaitez, soyez vous-même quoi qu’il arrive. Lorsque vous vous exprimez vraiment sans censurer vos actions (à cause de l’influence extérieure), vous évoluez de façon exponentielle en tant qu’être conscient, conscient et aimant et vous vous sentez plus heureux !

 

Patrice Krysztofiak

Entrepreneur en quête de sens, c'est à mon tour de vous accompagner dans votre démarche professionnelle en vous démontrant qu'avec peu de moyens mais avec un esprit positif, tout devient plus simple !

Laisser un commentaire