Spiritualité

Qu’est-ce que le Design Humain ?

Par Christophe Lengay , le 18 janvier 2022 , mis à jour le 5 mai 2022
qu'est-ce que le design humain ?

Êtes-vous fatigué de vous sentir comme un esclave de vos émotions ? Avez-vous l’impression que quelque chose manque dans votre vie et vous n’arrivez pas à savoir ce que c’est ?

Si c’est le cas, alors le Design Humain pourrait être la réponse. Il s’agit d’un système incroyablement unique qui a été utilisé par des milliers de personnes dans le monde entier pour acquérir la connaissance de soi et vivre leur vie plus pleinement. Vous ne vous rendrez peut-être même pas compte à quel point ces informations changeront votre vie pour le mieux !

Le Design Humain est une nouvelle approche holistique qui s’est développée au cours des 40 dernières années. Elle peut vous aider à vous comprendre et à comprendre les autres, elle fournit une carte objective de la façon dont nous sommes tous différents les uns des autres. Ce système nous donne un moyen de comprendre notre propre nature et la nature de ceux qui nous entourent. Vous serez en mesure de voir qui vous êtes vraiment, ce qui vous motive, pourquoi certaines personnes vous irritent ou vous attirent et bien d’autres facettes de votre personnalité que vous ne soupçonniez peut-être pas !

Le système est basé sur un ensemble de règles simples qui décrivent comment l’énergie circule dans le corps. Elles fonctionnent avec tout le monde, indépendamment de l’âge, du sexe ou de la culture, car elles reflètent des lois universelles qui régissent le comportement humain plutôt que des croyances individuelles sur nous-mêmes ou sur les autres. Une fois que nous connaissons ces lois, nous pouvons les utiliser pour donner un sens à notre vie et trouver le bonheur en nous-mêmes !

  • Apprenez à prendre des décisions qui sont vraies pour vous, et non pas basées sur des facteurs externes
  • Trouvez un équilibre dans votre vie en vivant davantage le moment présent
  • Considérez vous comme une personne à part entière aux multiples facettes plutôt que de vous disséquer en mille morceaux
  • Ne perdez plus de temps à vous comparer aux autres

design humain

Sur quelles méthodes se base le design humain ?

Le système de conception humaine commence par une compréhension de base du corps physique. Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin de nourriture, d’exercice et de sommeil. Si nous ne nous procurons pas ces éléments, la vie finira par devenir difficile en raison d’une mauvaise santé ou d’une incapacité à se développer. Le Design Humain est donc basé sur les lois naturelles qui régissent le fonctionnement des personnes .

Le Design Humain repose sur quatre lois simples qui peuvent être appliquées à chaque personne. Une fois que vous connaissez ces principes de base, le système décrit comment notre corps est créé et pourquoi nous sommes ce que nous sommes. Il nous donne une carte précise de nous-mêmes afin que nous puissions comprendre ce qui nous motive. Nous serons également en mesure de voir pourquoi les autres personnes se comportent .

De cette façon, nous pouvons voir comment répondre aux besoins des gens d’une manière qui profite à toutes les personnes concernées.

Une fois que vous connaîtrez les lois de la conception humaine, vous serez en mesure de :

  • Créer et entretenir des relations plus saines avec vous-même et avec les autres
  • Comprendre votre vie et vous aligner davantage sur ce que vous êtes vraiment
  • Comprendre pourquoi les gens se comportent de la manière suivante et comment gérer vos relations avec eux
  • Des choix de vie en accord avec qui vous êtes et ce qui vous convient
  • Un travail qui correspond à vos besoins au lieu de vous sentir constamment stressé

Le système utilise quatre lois simples :

  1. la polarité,
  2. la dominance,
  3. la causalité
  4. et le but.

Une fois que vous connaissez ces principes vous serez en mesure de voir comment elles fonctionnent dans de nombreux aspects de la vie. En fait, ces lois régissent tout, des relations et du monde qui nous entoure à la façon dont nous fonctionnons en tant qu’êtres humains.

En termes de comportement, les gens peuvent se comporter de manière extravertie ou introvertie selon la polarité qui domine à un moment donné. Nous pouvons être dominants dans l’énergie physique ou mentale. Nous pouvons nous comporter comme des exécutants (sensation) ou des penseurs (intuition). Si la sensation est la cause de notre motivation, nous sommes une personne active avec un grand besoin d’accomplissement. Si l’intuition est à l’origine de notre motivation, nous sommes plutôt contemplatif et apprécions avant tout la paix et l’harmonie. Enfin, le but de notre vie est créé par notre mode de fonctionnement. Par exemple, si la sensation est dominante dans notre comportement, notre but sera de faire l’expérience directe et complète de la vie par la stimulation sensorielle ou la créativité.

Si vous voulez savoir pourquoi certaines personnes vous irritent ou vous attirent, ce système pourrait être le meilleur moyen pour vous permettre d’analyser votre rapport aux autres.

Avec le design humain comme carte de notre propre nature et de celle de notre entourage, nous pouvons enfin mieux nous comprendre et prendre le contrôle de ce qui nous motive dans la vie.

Christophe Lengay

Toujours en recherche de sens, je vous accompagne sur le site et partage avec vous mon expérience et mes découvertes. "Le but, c’est le chemin."

Laisser un commentaire