Spiritualité

J’ai testé l’hypnose QHHT

Par Patrice Krysztofiak , le 26 avril 2022 , mis à jour le 29 avril 2022
Test QHHT

Si vous êtes du genre cartésien, vous pensez sûrement que ces “soins quantiques” sont complètement farfelus, et vous avez peut être raison. Le QHHT fait partie de ces méthodes énergétiques qui permettraient soi-disant de mieux nous comprendre au travers de visualisations de nos vies antérieures et donc du karma accumulé. Nous vous avions déjà présenté l’hypnose QHHT plus en détail dans cet article. J’ai eu l’opportunité de tester ce soin avec Marie Guerdin et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Totalement ouvert à l’expérience, je me suis laisser guider par Marie qui m’a accompagné tout au long de ma séance, qui au final a duré quasi 4 heures !

hypnose qhht france

Première heure de séance

La première heure de séance est dédiée à la prise de connaissance entre Marie et son patient. C’est ainsi qu’elle me met à l’aise, me pose toute une série de questions sur mes attentes et mes problématiques du moment. Marie étant d’une gentillesse incroyable, je me sens en confiance en quelques minutes et ne réalise même pas qu’au fil de cette heure je me suis totalement relaxé sans que je ne m’en aperçoive.

Une fois l’entretien terminé, Marie me demande de m’allonger confortablement afin de démarrer réellement la séance d’hypnose.

Entrée en hypnose

Je ne vais pas rentrer en détail sur la façon dont Marie m’a amené dans la zone de personne hypnotisée, mais je m’attendais surement à quelque chose de plus “théâtrale” si j’ose dire, avec un pendule et une de ces phrases caricaturales “vos paupières se font lourdes”, mais ce n’était pas du tout le cas. Car avec le QHHT il s’agit d’une sorte d’hypnose douce, un peu comme si vous somnoliez. Vous restez donc toujours en contrôle de vous même et ainsi interrompre la séance si vous le souhaitez. Il vous est sûrement déjà arrivé de conduire et de ne plus vous souvenir que vous venez de rouler 5 kilomètres… Le ressenti est ici le même, on entre dans un état d’esprit relaxé, concentré et éveillé, mais sans toutefois être présent à 100%.  Pour vous amener dans cette zone, Marie vous raconte une petite histoire dans laquelle vous êtes le protagoniste principal, vous devrez donc faire travailler un peu votre imagination pour démarrer, mais Marie vous accompagne dans l’histoire et veille à ce que vous soyez parfaitement dans la “zone”.

Régression : Qu’est ce que j’ai pu voir ?

Je vous avoue que je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, juste après la phase d’hypnose, j’ai littéralement atterri dans un champ, sur des collines, et la visualisation d’une vie antérieure a commencé… Dans cette vie j’étais un fermier qui s’occupait de moutons, je ne vais pas vous raconter l’histoire en détail, mais cette histoire résonnait complétement en moi, rien ne m’était inconnu, c’était un sentiment de déjà vécu très puissant. Lors de cette séance, j’ai aussi pu voir 2 autres vies antérieures (on y croit, on n’y croit pas, libre à vous de vous faire votre opinion bien entendu ). La deuxième vision était clairement la plus puissante en émotions pour moi, je me suis retrouvé dans une forêt tropicale à jouer avec un ami. La vision de cette vie antérieure était d’autant plus puissante que je l’avais déjà vu auparavant sous un autre angle lors d’un rêve l’an passé ! Alors s’agissait t’il vraiment d’un rêve ? Dans cette vie antérieure je me suis fait kidnapper en lisière de forêt pour devenir un esclave et je n’ai jamais revu mon ami. Je me suis retrouvé submergé d’émotions, cette histoire résonnait vraiment en moi comme quelque chose qui s’est vraiment passé et qui est gravé dans mes cellules.

Sortie d’hypnose

Marie nous ramène dans la réalité de la vie courante d’une manière très progressive et douce. J’insiste sur ce point, car certains praticiens peuvent parfois être trop “brutaux” et la sortie ne se fait pas bien. Certaines personnes ne sont pas “ramenées ou reconnectées” de la bonne manière. C’est la mésaventure qui est arrivée à une amie, qui a mis quasiment 6 mois à revenir dans un état normal, c’est pourquoi il est nécessaire d’être prudent dans le choix de son hypnothérapeute.

Mes conseils pour trouver le bon praticien en hypnose

Ma plus grande recommandation serait de regarder le temps proposé ou estimé pour votre session, j’ai vu que certains praticiens faisaient des séances de 1h ou 1h30… Très sincèrement je ne vois pas comment il est possible de “voyager” sur un temps imparti aussi court. Optez pour un prestataire qui est à l’aise avec un créneau horaire plus grand et plus flexible. Le bouche à oreille est aussi bien entendu incontournable dans ce type de “soin quantique”. Le QHHT, ce sont des protocoles très stricts à respecter. Pensez à regarder aussi si votre thérapeute bénéficie des labels de formations de l’institut de Dolores Cannon par exemple.

Mes conseils pour une bonne séance

Relaxez vous, évitez de boire du café 48 heures avant la séance, mangez léger et faites confiance au thérapeute. Laissez-vous porter par vos émotions et faites confiance à l’univers… N’ayez aucune attente de ce qui pourrait se passer en session, le lâcher prise est la meilleure réponse pour une bonne séance. Peut être allez vous partir faire un voyage intergalactique et découvrir que vous êtes un starseed venu aider l’humanité ! C’est tout le bien que je vous souhaite !

Patrice Krysztofiak

Entrepreneur en quête de sens, c'est à mon tour de vous accompagner dans votre démarche professionnelle en vous démontrant qu'avec peu de moyens mais avec un esprit positif, tout devient plus simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.