Devenir intervenant en bioénergie : la fiche métier

comment devenir intervenant en bioénergie ?

La bioénergie vous passionne ? Sachez que vous pouvez exercer un métier lié à cette pratique thérapeutique sans pour autant posséder le titre de “Bioénergéticien”. Vous pouvez suivre une ou plusieurs formations qui vous permettront de disposer des connaissances nécessaires pour devenir intervenant en bioénergie. Voici les informations à connaître avant d’envisager cette reconversion professionnelle.

L’analyse bioénergétique, c’est quoi exactement ?

Méthode psycho-corporelle, l’analyse bioénergétique se base à la fois sur le corps et l’esprit. Elle permet notamment d’établir un lien entre ces deux éléments. L’objectif de cette étude : rééquilibrer et réactiver la circulation énergétique. En effet, celle-ci a peut être entravée ou bloquée suite à une épreuve, un choc ou un conflit non résolu. Ainsi, le bio énergéticien aide son patient à retrouver son équilibre corps/esprit pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Quels sont les bienfaits de l’analyse bio énergétique ?

On fait de plus en plus appel à la bioénergie pour apaiser de nombreux troubles psychiques, relationnels, affectifs, mais également pour apaiser certaines douleur musculaires et articulaires. Le bio énergéticien peut également venir en aide aux personnes qui souffrent de troubles du sommeil. Pour déterminer les bienfaits de cette méthode thérapeutique, il suffit de recenser tous les éléments qui amenuisent notre énergie. Conflits, stress, angoisses, tensions et bien d’autres maux nous empêchent d’avancer sereinement vers nos objectifs. En aidant à retrouver une une harmonie corps/esprit, la bioénergie renforce notre organisme et notre mental pour nous permettre de mieux faire face aux difficultés de la vie. Ainsi, cette méthode thérapeutique peut également venir en aide à ceux qui souffrent de certaines pathologies en favorisant l’apaisement de divers symptômes. Enfin, en stimulant les énergies du corps et l’esprit le bio énergéticien peut développer la créativité.

Où exerce l’intervenant en bioénergie ?

Lorsque vous serez formé en bioénergie, vous pourrez exercer en tant qu’indépendant dans votre propre cabinet. Ainsi, vous pourrez accueillir vos clients pour tenter de comprendre leur blocage et les aider à surmonter ces derniers. En discutant avec eux et en leur offrant une oreille attentive et une réelle expertise, vous leur permettrez d’identifier l’origine des déséquilibres qui les empêchent d’avancer.

Vous pourrez également être amené à intervenir dans différentes structures pour informer et faire découvrir la bioénergie à des professionnels de santé ou des thérapeutes. Certains intervenant en bioénergie sont employés par des ces derniers pour compléter l’accompagnement qu’ils proposent à leurs patients. Enfin, vous pouvez offrir votre expertise à un bio énergéticien que vous assisterez au quotidien dans son travail.

Comment devenir intervenant en bioénergie ?

bionénergie : la fiche métier

Aucune loi ne vous oblige à suivre un enseignement pour devenir intervenant en bioénergie. Cependant, il est préférable de vous former à cette technique thérapeutique pour être en mesure d’offrir une aide précieuse à vos clients. En effet, vous devez connaître tous les aspects de la bioénergie pour répondre aux attentes des personnes qui solliciteront votre aide. En outre, si vous ne disposez d’aucune formation, vous aurez du mal à prouver votre légitimité. Dans ce cas, les clients risquent de se faire rares dans votre cabinet.

Nous vous conseillons donc vivement de suivre une formation en bioénergie. Faites vos recherches sur la toile, de nombreux établissements privés enseignent cette méthode thérapeutique. N’hésitez pas à suivre des stages et à vous inscrire à des séminaires pour développer vos connaissances et élargir vos compétences.